Ici, c'est pleins de conseils, astuces, et des bases pour bien demarer dans le jeu.
 
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 Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux

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MessageSujet: Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux   Mar 20 Juil - 12:46


Que signifi tout ça ?












Experiance :
C'est
ta progression dans le jeu. C'est comme ça que tu franchiras les lvl
pour aller de plus en plus loin. Pour en gagner, il suffit de tues des
extraterestre (npc), des membres des firmes adverses ou de reussir des
quetes.


Niveau :
C'est ton lvl et certains lvl t'ouvrent l'accée à certaines map:
Niveau 1 : accès aux cartes X-1 et X-2 de votre propre firme
Niveau 2 : 10 000 PE, accès aux cartes X-3 et X-4 de votre propre firme
Niveau 3 : 20 000 PE, accès direct de X-3 à X-4 de votre propre firme
Niveau 4 : 40 000 PE
Niveau 5 : 80 000 PE, accès aux cartes X-3 ou X-4 des firmes adverses
Niveau 6 : 160 000 PE, accès direct de X-3 à X-4 des firmes adverses
Niveau 7 : 320 000 PE
Niveau 8 : 640 000 PE, accès aux cartes PvP 4-1, 4-2, 4-3
Niveau 9 : 1 280 000 PE, accès à la carte PvP 4-4
Niveau 10 : 2 560 000 PE, accès à la carte X-5 de votre propre firme
niveau 11 : 5 120 000 PE, accès aux cartes X-6 et X-7 de votre propre firme
Niveau 12 : 10 240 000 PE, accès à la carte X-8 de votre propre firme
Niveau 13 : 20 480 000 PE, accès à la carte X-2 des firmes adverses
Niveau 14 : 40 960 000 PE, accès à la carte X-5 des firmes adverses
Niveau 15 : 81 920 000 PE, accès aux cartes X-6 et X-7 des firmes adverses
Niveau
16 : 163 840 000 PE, accès à la carte X-1 des firmes adverses. Vous
pouvez atteindre les stations spatiales ennemies dans l'ancien univers.
Niveau 17 : 327 680 000 PE, accès à la x-8 des firmes adverses
Niveau 18 : 655 360 000 PE
Niveau 19 : 1 310 720 000 PE
Niveau 20 : 2 621 440 000 PE
Niveau 21 : 5 242 880 000 PE ( bon courage =) )

Honeur :
C'est
ton honneur dans le jeu. Tu ganes les points d'honeurs comme les points
d'experiances. Par contre, contrairement aux points d'experiances, tu
peux en perdre. Pour cela, il te suffit de voler des soutes (ce sont
les sotes bleu) ou, d'abatre un membre de ta firme.

Plus tu as de points d'honneur, plus tu vens chere tes matiers premier.
-Ainsi, le prometium augemente de 1 credits tout les 50 000 points d'honneur,
-l'endurium, tout les 33 333, 333... points d'honneur,
-le terbium, tout les 20 000 points d'honneur,
-Le Prometid et le Duradium (à ne pas confondre avec l'uridium), tout les 2 500 points d'honneur,
-et les Promerium, tout les 1 000 points d'honneur.
Tu peux jusqu'à doubler le prix des ventes des matieres premieres en ategnant les 500 000 PH.

Par
contre si tes point d'honneurs sont inferieur à -500, cela te poseras
de certaines contraintes pour que tu sois puni de tes voles et de ta
traitrise d'avoir tuer des membres de ta firme.
2 contraintes sur otn dos pour te punir:
-Tu auras ce petit signe
à la place de ton grade. Cela voudra dire que meme les membres de ta
firmes pourront te péter sans perdre le moindre honneur car, tu seras
un hors la loi, donc, une seul solution si tu ne veux pas etre pété par
des membres de ta firme en plus des firmes adverses, remonte ton
honneur avec la quete honneur qui s'appelle "une proposition que vous
ne pouvez pas reffuser". Cette quete te permetra de monter plus vite en
honneur afin d'arriver dans le positif le plus vite possible. Par
contre, tu gagneras par npc, que des PH, pas de credits, ni de point
d'experiance et ni de l'uridium, alors, pense bien à prendre les soutes.
-des PH négatifs ont également une mauvaise influence sur les dommages que tu infliges à tes adversaires :
PH inférieurs à -200 = -10% de dégâts infligés (seulement 90% des dégâts sont comptabilisés)
PH inférieurs à -500 = -20% de dégâts infligés (seulement 80% des dégâts sont comptabilisés)
PH inférieurs à -1 000 = -40% de dégâts infligés (seulement 60% des dégâts sont comptabilisés)
PH inférieurs à -2 000 = -70% de dégâts infligés (seulement 30% des dégâts sont comptabilisés)
PH inférieurs à -10 000 = -90% de dégâts infligés (seulement 10% des dégâts sont comptabilisés)

Si tu es en dessou de -10 000 PH, recrée toi un conte DO et laisse celui la tomber car, il est foutu !

Euro-Jacpot :
En
gros, tout les 2em dimanche du moi, il y a la bataille du jackpote
commençant à 14H30. Cette bataille rassembe touts les serveurs sur
plusieurs map les joueurs s'etant inscrit. La bataille du jackpot se
finit lorsqu'il resteras 1 joueurs sur la map. Ce joueur est le gagnant
de la bataille du jackpot et gagne en guise de recompense des €. Si le
joueurs quand il a gagné avait 1 300 € jackop, alors, il recevra sur
son conte, 1 300 €, si il avait 600 € jackpot, il recevra sur son conte
600€.
Tu peux t'inscrir à cette bataille sans y mettre les coordoné
d'un conte bancair et sans non plus y mettre ton prenom et nom de
famille. Tu laisse les case vide et ut pourra participer.

Une fois tué, tu ne pouras plus retourner sur cette carte.
Il
est aussi impossible de se deconecter. Tant que tu n'as pas ete tuer,
tu seras coincé sur la map du jackpot. Tkt, La reparation est gratuite
et les drones ne subissent aucun degats.

Pour t'inscrir, tu verras une page au moment de te conecter te presentant la bataille du jackpot et le lien pour t'inscrire.
Je
te conseil qu'à partir de 14H, de te mettre en ZNA car, il commence le
ramassage des inscrit un peu aleatoirement entre 14H et 14 H 30.

.

Les credits :

Ton montant en credits et pour en obtenir, pete des extratereste, ramasse des bonux box et fait des quetes.
Avec, tu peux acheter des produits bas de game ou des produits £lites en les encherissans dans la rubrique .


Les uridiums :
Ton
montant en uridium et pour en obtenir, pete des extratereste, ramasse
des bonux box, fait des quetes ou sort ta CB ou ton telephone portable
pour sms ou virement bancair. Et oui, pour avoir de l'urdium en grande
quantité et/ou rapidement, il suffit de payer.
Avec, tu peux acheter des produits elites et payer la reparations de ton vaisseau.

Soute :
Ce qui te reste comme place dans ta soute.
Pour
la vider, vas à la base et fait vendre cristaux (c'est un panneau qui
taparaitra lorque tu penetra dans l'enceinte de la base).


Bouclier :
Ce
sont les pv de ton bouclier. Plus tu as de bouclier, plus ton bouclier
à de pv. Il se recharge automatiquement si tu ne te fais pas attaquer.


Points de vie :
C'est
le plus important. Ce sont les pv qui te reste avant la desintegration
de ton vaisseau. Pour remonter tes pv, il te faut un reparateur.

Les Repairs Bot 1, 2 et 3 différences et temps de réparation par vaisseau

Si vous êtes premium divisez ces résultats par deux !

REPAIR BOT 1 (répare 5 000 points de vie par minute, coûte 10 000 crédits)
Phoenix - 4.000PV - moins d'une minute
Yamato - 8.000PV - environ 2 minutes
Defcom - 12.000PV - environ 3 minutes
Libelator - 16.000PV - environ 3 minutes
Piranha - 32.000PV - environ 6 minutes
Leonov i Nostromo - 64.000PV - environ 13 minutes
Big Boy- 128.000PV - ponad 25 minutes
Vengeance - 180.000PV - environ 40 minutes
Goliath - 256.000PV - environ 1 heure

REPAIR BOT 2 (répare 20 000 points de vie par minute, coûte 2 000 uridium)
Phoenix - 4.000PV - environ 20 secondes
Yamato - 8.000PV - environ 30 secondes
Defcom - 12.000PV - environ 40 secondes
Libelator - 16.000PV - environ 1 minute
Piranha - 32.000PV - environ 2 minutes
Leonov i Nostromo - 64.000PV - environ 4 minutes
Big Boy - 128.000PV - environ 7 minutes
Vengeance - 180.000PV - environ 9 minutes
Goliath - 256.000PV - 13 minutes

REPAIR BOT 3 (répare 50 000 points de vie par minute, coûte 5 000 uridium
Phoenix - 4.000PV - 1 seconde
Yamato - 8.000PV- environ 2 secondes
Defcom - 12.000PV - environ 4 secondes
Libelator - 16.000PV - environ 10 secondes
Piranha- 32.000PV - environ 15 secondes
Leonov i Nostromo - 64.000PV - environ 1 minutes
Big Boy - 128.000PV environ - environ 2 minutes
Vengeance - 180.000PV - environ 4 minutes
Goliath - 256.000PV - environ 5 minute


2000/2000 et 100/100 :
C'est ta salle d'arme.
C'est le nombre de munition dans ton vaisseau / le nombre au maximum de munition que tu peux contenir.
C'est le nombres de roquettes dans ton vaisseau / le nombre maximum de roquette que tu peux contenir.
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MessageSujet: Re: Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux   Mar 20 Juil - 12:47

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MessageSujet: Re: Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux   Mar 20 Juil - 12:49


Premier aproche













Ca y est, tu es nouveau dans le jeu. Tu fais tes premiers minutes dans le jeu.
Tu dois ressembler à la photo ci jointe si tu es EIC.
Tu ne comprend pas ce qui se passe, ni ou tu es, ni ce que tu dois fair et ce que tu ne dois pas faire.


Premier Chose à fair












Le premier truc que tu dois fair est, t'acheter un reparateur pour
reparer ton vaisseau. Pour fair ce ci, il te suffit d'aller dans la
rubrique hangar, puis extras.
Ensuite, achete le reparateur I qui est à 10 000 credits. Il suffit de cliquez dessus.

Et enfin, il faut le charger dans le vaisseau. Pour cela, vas dans la rubrique equipement. Tu verras normalement ça. Pour le charger, clique sur la petite icone du reparateur I et ensuite, clique sur "au vaisseau" et normalement, tu verras ça.
C'est bon, ton reparateur est chargé.

Dans ce jeu, il y a 2 monais:
-la monai courante qui te permet d'acheter du materiel bade gamme : Les credtis.
-la monai rare qui te permet d'acheter du materiel elite : Les uridiums. Elle n'est pas rare si tu accepte de payer à un jeu.

L'Uridium, pour le moment, tu n'en a pas besoin alors, n'achete pas de materiel quand il y a marqué un "U" à coté.



Les bases








1.) Déplacement sur la carte spatiale
Pour
te déplacer c'est très simple, il te suffit d'utiliser ta souris et de
cliquer dans l'espace vide. Lorsque tu reste appuyer sur la souris le
vaisseau se déplacera beaucoup plus facilement.

Tu vas passer
beaucoup de temps à voyager dans l'espace, et parfois il te faudra
effectuer de longue distance. Ainsi, tu as la possibilité d'utiliser la
mini-carte en bas à droite. En effet, en cliquant dans la mini-carte,
le vaisseau se déplacera vers l'endroit sélectionné. Cependant, la
navigation (précision) de la mini-carte n'est pas comparable avec celle
de la carte normale, donc fais attention où tu clique.


2.) Attaquer
Tu
vas souvent te trouver dans des situations où tu vas devoir te défendre
et encore plus dans des situations dans lesquelles tu va devoir
attaquer.
Ainsi, tu as deux types d'armes à ta disposition pour le moment : les lasers et les roquettes.

Pour
attaquer, il faut d'abord que tu sélectionne un ennemi (il faut cliquer
dessus), un cercle rouge et les points de vie de ce dernier
apparaîtront. Ensuite, il te suffit de cliquer par alternance sur «
Laser » et « Roquettes » pour détruire l'ennemi sélectionné plus
rapidement, ou bien tu peux seulement utiliser les lasers ou les
roquettes si tu le désire. Les lasers tirent continuellement sur ton
ennemi, par contre tu envoies seulement une roquette par clic sauf si
tu as l'extra qui te lance automatiquement des roquettes.

Tu peux également utiliser la touche "ESPACE" pour tirer des roquettes, la touche "ctrl" pour utiliser les lasers
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MessageSujet: Re: Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux   Mar 20 Juil - 12:50


Les maps






Tu te trouves sur une maps de ta firmes.
Toutes les map commençant par "1" (exemple: 1-2, 1-4...) sont des maps appartenant à des MMO.
Toutes les map commençant par "2" (exemple: 2-1, 1-1...) sont des maps appartenant à des EIC.
Toutes les map commençant par "4" (exemple: 3-3, 1-2...) sont des maps appartenant à des VRU.
Toutes les map commençant par "4" (exemple: 4-1, 4-3...) sont des maps pvp.
Toutes
les map commençant par "x" (exemple: x-2, x-1...) n'existent pas, on se
sert de cette notion "x" pour generaliser. Ainsi les bases spaciales se
trouvent en x-1. ça nous permet d'eviter d'ecrir, les bases spaciales
se trouvent en 1-1 pour les MMO, en 2-1 pour les EIC et en 3-1 pour les
VRU( (Merci Guigui, je avais pô vu l'ereur !). La notion "x" ne concerne pas les maps commençant par 4.
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MessageSujet: Re: Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux   Mar 20 Juil - 12:50


Changer de map












Pour changez de map, tu dois allé à un portaille representée par un rond sur la mini carte de la map.
Quand tu es dessus, appuie sur "J" ou sur saut portaille.
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MessageSujet: Re: Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux   Mar 20 Juil - 12:51

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MessageSujet: Re: Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux   Mar 20 Juil - 12:53


Bien demmarer








Pour bien demmarer, joue en x-1 (tu peux toujours aller sur d'autre map pour explorer).
En explorant cette map tu y trouveras des trucs:

Voici ce que tu trouveras:

-Bonus box












Les Bonus-Box sont des petites boîtes disséminées un peu partout dans
l'espace, dont le contenu te sera maintes fois d'une aide précieuse.
Vous trouverez des Bonus-Box sur toutes les cartes.

Pour avoir le contenu d'une bonus box, clique dessus.

Dedans, tu y trouveras:
- des munitions laser
- des Crédits
- de 'Uridium
- des Euro-Jackpot pour votre Jackpot
-des energis supplementair pour les portails intergalactique (traduction : ticket gratos pour galaxie gates)(Merci Elany, j'avait oublié !)
Les quantités que tu recevra diffèrent selon les box.


-du prometium












Le prometium est une matiere premiere se vendant à 10 credits l'unité.
Pour le ramasser, clique dessus.


-de l'endurium












L'endurium est une matiere premiere se vendant à 15 credits.
pour le ramasser, clique dessus.







-des cargos box BLEU












C'est truc la, sont des soutes que tu ne dois en aucun cas prendre,
car, si tu les prends, tu voles à quelqu'un et donc, tu perdras de
l'honneur et tu seras considéré comme un hors la loi et tu pourras te
fair pété par tout le monde.

Sinon,
pour eviter d'en prendre sans le fair expres, clique sur le ptit bouton
"set" qui est à la gauche de la ligne "euro jacpot". Une fenaitre
apparaitra, et il te suffira de desactiver la 3em ligne en partant du
bas : "afficher les cargos-box qui ne sont pas encore disponible"


-des cargos box ORANGE












C'est truc la, sont des soutes que tu peux prendre.


-et des steuners












Les steuners sont les extraterestres qui occupent la x-1. Ils ont 800 pv et 400 pv de bouclier.
En les detruisant, tu remporteras:
-400 point d'experiance
-2 Points d'honneur
-400 Crédits
-1 Uridium
Tout ça + une soute contenant 10 prometium et 10 endurium.

Pour detruir des steuners, evite d'utiliser des roquettes. Fait les uniquement avec le lazer au muni x1.
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MessageSujet: Re: Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux   Mar 20 Juil - 12:54

Ce sujet a été copier d'un autre blog.
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MessageSujet: Re: Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux   Mar 20 Juil - 12:56

Sur votre fenêtre de jeu, vous avez plein de fenêtre partout. Elle
prenne de la place, vous ne trouvez pas ?? A vous de faire le tri sur
celle que vous voulez garder ou pas.



Une fois une fenêtre fermée, son icône se met sur le coté gauche de votre fenêtre de jeu.



----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------



Configue :
C'est expliqué plus loin, dans le tuto.


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Grade :
Qu'est ce que le grade ? ( voir la Bible de Dark orbit )
Liste des grades ( voir la Bible de Dark orbit )

Firme :
C'est le logo de la firme. Celui ci, c'est le logo de la firme EIC (TERRE).
Le logo MMO est rouge, le logo VRU est vert .
Les 2 firmes adverses sont vos ennemis. Ceux qui viennent vous péter sont des joueurs de firmes adverses.


----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------



L'espèce de loupe sert à changer des paramètres.
Les 2 flèches servent à vider la soute. Elle s'allume lorsque vous êtes à la Base mère. (le gros truc en x-1)
L'espèce de rond sert à passer un portail afin d'aller dans la
map suivante (voir la carte de la galaxy). Il fonctionne qu'à proximité
d'un portail de saut. De plus, vous pouvez appuyer sur la touche J de
votre clavier pour activer le saut portail.
L'espèce de clef sert à activer une réparation instantanée qui vous coute 10 bons de réparations. (en savoir plus)
La roquete avec le + :

  • RAFINAGE :

    Votre soute est pleine, vous avez la flemme de retourner à la base ? et bah compressez la !
<blockquote>20 Prometiums et 10 Enduriums se transforme en 1
pierre appelée le prometid. Vous voyez, votre soute est pleine, vous
voulez avoir 40 en soutes de plus, et bah, produisez 1 prometid, cela
vous débarrassera de 40 pierres pour vous en donner qu'une. Pratique
non ?
</blockquote><blockquote>De même pour se débarrasser du terbium : Avec
10 Enduriums et 20 Terbiums vous produisez 1 pierre appelée le duranium
à ne pas confondre avec l'uridium (quand j'étais débutant, je les
confondais). Pratique aussi !
</blockquote><blockquote>Mais si vous voulez la putain de compression
de soute, c'est celle la : Avec 10 prometids, 10 duranium et 1
xenomite, vous avez 1 promerium. votre soute est vide sans être aller à
la base.
</blockquote><blockquote>Cela peut vous épargner des 10zaines d'aller
retours pratique non ? Bah enfaite, y a un gros inconvénient ! un
immense ! Vous perdez beaucoup de crédits en raffinant la soute.
Beaucoup. Pourquoi ??
</blockquote><blockquote>On va dire que vous avez 60 prometiums, 60
enduriums et 60 terbiums. Vous allez les vendre à la base, cela vas
vous rapporter 60 x 10 crédits + 60 x 15 crédits + 60 x 25 crédits
c'est à dire : 3 000 crédits ! Mais bon, vous avez découvert le
raffinage de la soute, alors vous voulez compresser votre soute. Ainsi,
il ne vous restera plus que 3 prometids et 3 duranium. Votre soute est
super vide la, vous avez fait disparaitre 174 pierres, magnifico non ?
et bah, pas du tout. Pourquoi ? Le prix du prometid et du duranium est
de 200 credits par pierre et donc, 6 * 200 crédits = 1 200 crédits.
</blockquote><blockquote>Vous ne compressez pas votre soute, vous gagnez 3 000 crédits.
Vous compressez votre soute, vous gagnez 1 200 crédits. Bof...

Apres, ce n'est pas mes crédits, vous faites ce que vous voulez, mais
pensez au crédits que vous jetez par la fenêtre quand vous faites cette
manip. Meme si c'est des crédits dont vous ne voyez pas encore la
couleur, ce sont toujours des crédits. Dites vous que votre soute,
elle, c'est des crédits.
</blockquote><blockquote>Bon, parlons du xenomite :
</blockquote><blockquote>Le xenomite est un minerais utile qui
n'encombre pas votre soute. Il n'est que bénéfique car, des cpu tels
que le protège 3 secondes, la bombe et d'autre, ont besoins de xenomite
pour fonctionner. Le xenomites est utile et n'encombre pas, pas la
peine d'essayer de s'en débarrasser, il vous servira plus tard. (en savoir plus)

</blockquote>

  • AMELIORATION :
    [center]

    [/center]
    ATTENTION
    : Par abus de langage sur le tchate, ts, forum, etc, on appel cette
    parti, le raffinage, donc, ne vous souciez pas lorsque quelqu'un dit :
    "j'ai raffiné mes lasers". Ne pensez pas qu'il a transformer 1000
    munitions x1 avec 500 munitions x2 pour produire 200 munitions x3, ce
    qui est impossible de toute manier.

    Alors, ici, vous truquez vos générateurs et votre armement. Voila comment cela se passe :

    Amelioration des Lazers :
    1 prometid = 10 munitions trafiquées augmentant les domages de 15 %. ( votre puissance de feu x 1,15 )
    1 promerium = 10 munitions trafiquées augmentant les domages de 30 %. ( votre puissance de feu x 1,30 )
    1 seprom = 10 munitions trafiquées augmentant les domages de 40 %. ( votre puissance de feu x 1,40 )

    Amelioration des roquettes :
    1 prometid = 10 roquettes trafiquées augmentant leur dommages de 15%. ( puissance de la roquette x 1,15 )
    1 promerium = 10 roquettes trafiquées augmentant leur domages de 30%. ( puissance de la roquette x 1,30 )
    1 seprom = 10 roquettes trafiquées augmentant les domages de 40 %. ( puissance de la roquette x 1,40 )

    ATTENTION
    : Pour les lasers et les roquettes, ce n'est pas "plus on met de
    pierre, plus c'est puissant" mais "plus il y a de pierre, plus il y a
    de munition/roquettes truqué avec le même pourcentage". Que vous
    metteiez 1 pierres ou 150 pierres, vos roquettes auront la même
    puissance mais au lieu d'en avoir 100, vous en aurez 1 500.


    Amelioration des propulseurs :
    1 duranium = 10 minutes benificiant de votre vitesse augmentée de 10%. ( votre vitesse x 1,10 )
    1 promerium = 10 minutes benificiant de votre vitesse augmentée de 20%. ( votre vitesse x 1,20 )

    Amelioration des boucliers :
    1 duranium = 10 minutes benificiant d'une augmentation de 10% des pv de votre bouclier. ( vos pv de bouclier x 1,10 )
    1 promerium = 10 minutes benificiant d'une augmentation de 20% des pv de votre bouclier. ( vos pv de bouclier x 1,20 )
    1 seprom = 10 minutes benificiant d'une augmentation de 40% des pv de votre bouclier. ( vos pv de bouclier x 1,40 )

    ATTENTION
    : Pour les boucliers et les propulseurs, ce n'est pas "plus on met de
    pierre, plus notre bouclier a de pv et plus la vitesse est augmenter"
    mais "plus il y a de pierre, plus il y a de minutes truquées avec le
    meme pourcentage". Que vous mettiez 1 pierre ou 150 pierres, votre
    vitesse sera la meme mais au lieu d'aller plus vite 10 min, vous irez
    plus vite 1 500 minutes.


    L'amélioration,
    n'est pas tout à fait un gachi de crédits, car, des fois, ça peut vous
    sauver : plus vous allez vite, plus tôt vous arriverez au portail pour
    fuir à une attaque. Plus vous avez de pv de bouclier, plus votre
    résistance est meilleur. Plus vous êtes puissant, plus vous pourrez
    détruire vite des choses. Bref, c'est vous qui gérez. A vous de gérer
    vos économies : ).
    De plus, lorsque vos raffineries sont haute en lvl, il pleut du promerium et du seprom dans votre skylab.

----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------



Vous avez dans la barre supérieure, vos raccourcis clavier. Vous pouvez
les paramétrer grâce à la Barre inférieure. Dedans, vous avez tout ce
dont vous avez besoin pour jouer. Seulement 10 choses peuvent être mise
en raccourci clavier.

Cliquer sur Le petit cadenas :

Puis faite glisser les alvéoles nécessaires pour vous, dans la barre des raccourcis clavier

L'espèce de trait avec l'explosion, c'est l'utilisation des
munitions. (muni x1, muni x2, ABS ... ). Cliquer sur une alvéoles et
faite "ctrl" et votre vaisseau se mettras à tirer.
La roquette, il y a dans ce menu, l'utilisation de toute les roquettes. Cliquez sur une et faite "espace" pour la lancer.
L'explosion, il y a les munis spécial (mine / protège 3 sec / Bombe / feu d'artifice)
La puce, il y a tout vos extras chargés dans votre vaisseau qui nécessitent une activation sur la fenêtre de jeu.
Le C, c'est l'achat de munitions à partir de la fenêtre de jeu.



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MessageSujet: Re: Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux   Mar 20 Juil - 12:58


Voici la page d'accueil, elle n'est pas fondamentale mais bon, il y a toujours des questions à se poser.

Le rectangle en haut à gauche, représente la new dans le jeu.
Le rectangle en Haut à droite, représente toutes vos infos (votre pseudo, votre serveur, votre grade etc...)
Le rectangle en Bas à gauche, représente le top 10 des meilleurs
joueurs. En dessous il y a un lien se nommant "hall de gloire". Cliquez
dessus et vous ne serez pas déçus. Vous pourrez tout savoir sur votre
grade, quel est la meilleur firme, les meilleurs clans, les meilleurs
joueurs etc...
Le rectangle en Bas à droite, représente comme c'est écrit, le journal de bord. Si vous tuez un npc par exemple, ce sera marqué dedans.





<blockquote>


</blockquote>
Vous voyez le dessin de votre vaisseau avec un petit tableau dans le
quel, il y a tout sur votre vaisseau ainsi que sur vos drones.<blockquote>

</blockquote>c'est
ici que vous pourrez charger, décharger et vendre du matériel. Quand
vous acheterez un générateur, un laser ou un extras, l'objet se mettra
dans la colonne de droite. Il n'est donc pas chargé sur le vaisseau.
Pour le placer dans le vaisseau, il vous suffit de cliquer dessus et de
de cliquer sur "au vaisseau", pour le décharger, cliquez lui dessus et
cliquez sur "au magasin" et si vous voulez le vendre, cliquez dessus
puis clique sur "vendre" et vous toucherez 50% du prix de l'objet.
Pour aller plus vite, vous pouvez tout simplement faire glisser les objets ou bon vous semble.
=>ATTENTION: un produit en uridium (un produit £lite) n'est pas vendu en uridium mais en crédits !!!

Tant que tu vous n'aurez pas de drone, la page de l'onglet "drone" sera vide.

Configuration 1 / Configuration 2 !
Vous pouvez avoir deux configurations différentes à porter de main. La
configuration 2 est très utiles pour échapper à une attaque (pour un
phoenix, elle ne sert à rien car, vous n'aurez pas eu le temps
d'appuyer sur C avant de péter) Comme vous pouvez charger de deux
manière différentes votre vaisseaux, vous pouvez faire une configue ou
vous mettez que des propulseurs, et une autre ou vous y mettez que des
boucliers. Ou dans les 2 que des boucliers ce qui fait que lorsque vous
achetez un bouclier, c'est comme si vous en aviez un deuxième gratuit.
Vous comprendrez mieux lorsque vous chargerez votre vaisseau dans les 2 configues.

Sélection du design :
Cette partie n'a aucun interet lorsque vous n'avez pas
le goliath. En effet, avec les goliaths, vous avez plusieurs design, et
dans cette partie, vous pouvez changer le disign de votre vaisseau.
Mais il n'existe aucun disign pour les vaisseaux autre que le phoenix.<blockquote>

</blockquote>Voici
tout les vaisseaux que vous pouvez avoir dans Dark orbit. Vous pouvez
avoir qu'un seul vaisseau. Aussitôt un vaisseau acheté, il remplace le
précèdent.
Liste des vaisseaux accompagnée de mes commentaires :


Cette navette est parfaite pour débuter mais, par son manque de PV et
son manque de place de canon laser, ne peux pas faire grand chose à
part du steuners.
--------------------------------------
Points de vie : 4.000
--------------------------------------
Vitesse : 320
Soute : 100
Laser : 1
Générateurs : 1
Extras : 1





Ce petit engin est plus pratique que le phoenix . Il est à la foi,
assez rapide, assez puissant, et assez résistant pour détruire du
lordakias. Avec ce vaisseaux vous pouvez péter des steuners et des
lordakias. Mais bien évidament, ce vaisseau peut être plus puissant que
le phœnix si on rajoute un canon laser car, le yamato possède 2 places
pour les canons lasers.
Ce petit engin n'a aucune résistance face à un ennemi.
--------------------------------------
Points de vie : 8.000
--------------------------------------
Vitesse : 340
Soute : 200
Laser : 2
Générateurs : 2
Extras : 1



Ce petit starjet, est Le meilleur vaisseau pour les débutants.
Il est super résistant face à l'ennemi, super rapide pour fuir, et aussi super puissant.
La performance des générateurs et des lasers est multiplié par 2 si
bien qu'un MP1 cause 120 pv de dommage au lieu de 60, et un bouclier
A03 (256 000 cred) donne 10 000 pv au lieu de 5 000. En plus, si vous
le mettez dans les 2 configues, vous aurez au total 20 000 pv de plus
pour 1 seul bouclier A03.

Péter un leonuv coute très très très cher en munition élites (x3, voir
même x4) et en plus, la récompense est minable. Il faut réussir à faire
perdre au moin 200 000 pv (leonuv possédant 2 A03 ou 1 B02 (bouclier à
10 000 uridum)) avant qu'il atteigne le portail et comme il fonce, il
l'atteint très vite. Et tout ça pour quoi ? pour juste 400 point
d'expérience.
Peter un nostromo est très très très facile et coute même que des
munitions en cred. il faut lui faire perdre 64 000 pv, ptetre un peu
plus avec les tout petit bouclier qu'il peut posséder, avant qu'il
atteigne le portail, et il ne va pas super vite par rapport au leonuv.
Tout ça pour quoi ? Pour 6 400 Point d'expérience. 16 fois plus qu'un
leonuv. Donc en clair, peu d'ennemi cherche à péter un leonuv lorsqu'il
est à proximité d'un portail.

Le leonuv a quand même un inconvénient. Ses supers pouvoirs ne marche
que sur la x-1, x-2, x-3, et x-4, de sa propre firme. Donc, si vous
allez sur une map ennemi, ou alors, sur une map pvp ou tout simplement,
en haut map, vous n'aurez plus que 64 000 pv et la performance du
materiel ne sera plus doublé.

Les crédits pour se payer tout l'équipement peuvent s'obtenir sans se fouler grâce au skylab. (voir ici).
--------------------------------------
Points de vie : 160.000
--------------------------------------
Vitesse : 380
Soute : 1 000
Laser : 6
Générateurs : 6
Extras : 1



Ce boulet est pratique pour faire du steuners toutes la journée, car il
est plus puissant que le phoenix, et peut contenir plus de soute de
steuners (15). Et comme il n'est pas très cher, vous pouvez prendre le
risque avec, de péter des steuners lorsque la map est scouatée. Si vous
préférez le lordakias, ne prenez pas ce vaisseau car, il est beaucoup
trop lent ! Avec ce boulet, s'échapper d'une attaque d'un ennemi est
impossible.
-------------------------------------
Points de vie : 12.000
--------------------------------------
Vitesse : 280
Soute : 300
Laser : 3
Générateurs : 5
Extras : 2



Ce vaisseau un un boulet comme le defcom en plus sophistiqué.
Cependant, la fuite demeure aussi impossible. Ce vaisseau est plus
spécialisé pour ramasser des matières premier car, pour ce qu'on vous
demandera, sa soute, contient largement et le liberator va plus vite,
ce qui peut rendre pas mal de service pour les quêtes à limite de
temps. Avec ce mini tanke, vous êtes plus puissant pour les steuners et
vous contenez plus de soute. Plus pratique pour les steuners que le
defcom, mais, il coute chère comparer au Defcom, donc faire du steuners
en période de scouate, c'est prendre un plus gros risque.
-------------------------------------
Points de vie : 16.000
--------------------------------------
Vitesse : 300
Soute : 400
Laser : 4
Générateurs : 6
Extras : 2



Vaisseau qui n'a aucune utilitée. Aucune rentabilitée, à ne pas acheter.
-------------------------------------
Points de vie : 32.000
--------------------------------------
Vitesse : 320
Soute : 500
Laser : 5
Générateurs : 7
Extras : 2



Ce vaisseau est une mini fusée. Si vous lui mettez 2 propulseurs
G3N-3310, et 6 boucliers SG3N-A02 le tout dans les 2 configures, le
tour est joué. Par contre, face à un ennemi, vous pétez avec aucune
possibilité de fuite, sauf si c'est un gogo de merde ou vous avez un
méga bouclier.

Par la suite, si ce vaisseau vous plait, vous l'équiperez de boucliers SG3N-A03 voir meme B02, si vous y arrivez...

Les crédits peuvent s'obtenir sans se fouler grâce au skylab. (voir ici).
--------------------------------------
Points de vie : 64.000
--------------------------------------
Vitesse : 340
Soute : 600
Laser : 6
Générateurs : 8
Extras : 2



Ce tanke est le vaisseau juste avant le leonuv pour les débutants,
enfin, le moins pire avant le leonuv. Il est avant le leonuv (dsl pour
la répétition) si avant, vous avez acheter minimum 15 propulseurs
G3N-3310 sinon, ce vaisseau est un cauchemar. Si vous voulez acheter ce
vaisseau, achetez d'abord les 15 populseurs G3N-3310. En effet, avec
ces propulseurs il ira à 335 qui est casi la vitesse des nostrmos. Bien
que le big boy soit lent, il a 2 fois plus de résistance que le
nostromo, ce qui vous ouvre l'accée au mordon.
Les chances de réussir à s enfuir son mince mais les chances sont plus
grande. De plus, le Big Boy Brute c'est vraiment du caca, mais le BB
équipé correctement est vraiment mieux qu'un nostromo.

Un BB, peut mettre 15 A03 dans ça 2em configues.
15 x 5 000 pv = 75 000 pv
128 000 pv + 75 000 = 203 000 pv pour au total 15 x 256 000 c = 3 840 000 crédits.
Les 3 840 000 crédits peuvent s'obtenir sans se fouler grâce au skylab. (voir ici).
--------------------------------------
Points de vie : 128.000
--------------------------------------
Vitesse : 260
Soute : 700
Laser : 7
Générateurs : 15
Extras : 3



Ce vaisseau est le nostromo nouvelle génération. Plus de pv, plus
rapide, et plus puissant, avec ce vaisseau permet de péter à la fois
seimons et mordon. Il n'a moins de chance d'exploser en plein vole que
les autres vaisseau. Quelques propulseurs en plus, lui serait d'une
aide bien précieuse.

Entre le leonuv et le vengeur, je ne vois pas trop le quel est mieux.
On atteint la même puissance de feu avec un leonuv on a autant de
soute, on est moins rapide que le leonuv mais on a 20 000 pv de plus,
on a 1 place d'extra de plus. Mais le venven a quant même un gros
avantage sur le leonuv. Avec le venven, on peut aller partout. Avec le
super leonuv, on peut que rester sur les 4 premières map.
A vous de voir le quel prendre au moment de votre choix, mais bon, je recommande très peu ce vaisseau sauf si vous êtes full.
--------------------------------------
Points de vie : 180.000
--------------------------------------
Vitesse : 360
Soute : 1000
Laser : 10
Générateurs : 10
Extras : 2



C'est le vaisseau le plus puissant de l'univers, il n y a qu'avec ce
vaisseau que l'ont peu jouer à Dark orbit. C'est le bijoux
technologique valant evidament une fortune. Les propulseurs lui sont
fondamentales.
--------------------------------------
Points de vie : 256.000
--------------------------------------
Vitesse : 300
Soute : 1500
Laser : 15
Générateurs : 15
Extras : 3<blockquote>


</blockquote>Tout
d'abord, les drones sont des minis vaisseaux qui vous suivent partout
en vous transportant du matériel. Grâce à eux tu peux être plus
puissant en mettant à l'intérieur un canon laser. Vous pouvez être
aussi plus résistant en y chargeant, un bouclier.


Ensuite, les drones augmentent en lvl ce qui donne plus de
puissance à l'objet se situant dans le drone évolué. Un drone a 6 lvl,
pour atteindre le lvl 2, il faut accumuler un total de 100 point, au
bout du 200em points, le drone seras au lvl 3, 400 points, le drones
est au lvl 4, 800 points, lvl 5, et 1600 points, lvl 6. Pour voir vos
points, allez dans HANGAR/APERÇU/DRONE. Selon votre vaisseau et
l'extraterrestre ou l'ennemi détruit, le drone n'avance pas en point de
la même manière. (voir ce tableau). Vous constaterez que par exemple, avec un nostromo, faire du steuners ne rapporte aucun point pour les drones...


Et enfin, à chaque destruction, les
drones augmentent en % de destructions. Arrivé à 100% de destructions,
le drone se désintègre définitivement. Pour le réparer, cliquez dessus
et cliquez sur réparer dans HANGAR/ÉQUIPEMENT/DRONE. Le drone perdra 1
niveau.<blockquote>
<blockquote>Pour plus de détail lisez cet article publié dans La Bible de Dark orbit.
</blockquote></blockquote>Drone flax => 1 emplacement
Prix :
1er Drone 100 000 Crédits
2em Drone 200 000 Crédits
3em Drone 400 000 Crédits
4em Drone 800 000 Crédits
5em Drone 1 600 000 Crédits
6em Drone 3 200 000 Crédits
7em Drone 6 400 000 Crédits
8em Drone 12 800 000 Crédits

Vitesse d'augmentation des % de destruction :


0% - 3% - 5% - 8% - 10% etc...
Vous devez réparer vos drones flax toutes les 40 destructions de votre vaisseau.


Ne réparez JAMAIS un drone flax en uridium. Une fois arrivé à 95%,
vendez les tous (ça vous fera moins cher à l'arrivé) et rachetez les.
Cela vous coutera tres cheres, mais vous pouvez vous faire des credits
sans vou fouler (voir ici)

Drone iris => 2 emplacements

Prix :
1er Drone 15 000 Uridium
2em Drone 24 000 Uridium
3em Drone 42 000 Uridium
4em Drone 60 000 Uridium
5em Drone 84 000 Uridium
6em Drone 96 000 Uridium
7em Drone 126 000 Uridium
8em Drone 200 000 Uridium

Il est preferable de se payer les iris dans la rubrique "commerce" en
credit. De plus, vous pouvez avoir plein de credits sans jouer (voir ici)

Vitesse d'augmentation des % de destruction :

0% - 2% - 3% - 5% - 7% - 8% - 10% etc...
Vous devez réparer vos drones iris toutes les 60 destructions de votre vaisseau.
<blockquote>

</blockquote>C'est ici que vous achetez les canons laser.


Voici les differents canons avec quelques avis:


Le laser LF1 (40 points de dégats par tir) (10 000c)

Canon pratique (et encore !) si vous achetez d'abord le vaisseau
car, pour l'équiper rapidement de MP1, c'est plus rapide en achetant
d'abord ces canons pour les remplacer 1 par 1, par des MP1 car, garce à
ces canons, il est plus rapide de se faire du steuners. C'est peut être
plus rapide, mais c'est plus cher ! à vous de voir !!

Le laser MP1 (60 points de dégats par tir) (40 000c)

Les meilleurs canons en crédits.

Le laser LF2 (100 points de dégats par tir) (5 000u)

En aucun cas, acheter !!! ces truc la sont des pompes uridiums
car, si vous remplacez 1 par 1 vos MP1 par, ça !, il faudra alors,
remplacer ces choses la, par des LF3, non ? Vous voyez tout l'uridium
de gaspillé si vous remplissez votre vaisseau de ça !

Le laser LF3 (150 points de dégats par tir) (10 000u)

Les meilleurs de l'univers, rien n'est plus puissant et meurtrier que ces bijoux.<blockquote> =>
Si vous remplissez tout les emplacements lazer de votre vaisseau de ces
canons, au muni x1 et x2, vous tirerez bleu et au x3, vert ! Vous
pouvez tirer blanc avec n'importe quel lazer au x4.

</blockquote>HST-1 (500 000c) et HST-2 (15 000u)
Tout est expliqué ici publié dans La Bible de dark orbit !<blockquote>



</blockquote>munitions lazers :
laser x1 (10c)
tire à puissance normal
laser x2 (0,5u)
double la puissance du canon utilisé pour jaïre la salve
laser x3 (1u)
triple la piuissance du canon utilisé pour jaïre la salve
laser ABS ou SAG (1u)
C'est du bouffe bouclier !
laser x5 (5u)
Quintuple la puissance du canon utilisé pour jaïre la salve. C'est
munition peuvent etre acheté hors salle d'arme (meme si vous n'avez
plus de place, ça rentre quant meme), et ne peuvent s'acheter qu'à
certain moment. Vous le serez lorsqu'il y aura un petit rond sur le
bouton "hangar" et sur "munitions"...

roquete :
R310 Seeker (100c)
jusqu'à 1000 dégâts / roquette
PLT-2026 Hiob (500c)
jusqu'à 2000 dégâts / roquette
PLT-2021 (5u)
jusqu'à 4000 dégâts / roquette
ACM-1 (100u)
Ce truc la, c'est une mine. Vous la larguez dans l'espace et quand
quelqu'un passera à proximité, elle explosera faisant perdre 20% des pv
du joueur.
PLD8 (100u)
Ces roquettes ne peuvent pas s'acheter tout le temps. C'est le même
principe que pour les munitions x5, le ptit rond dans "hangar" et
"munitions".
Ces roquettes dérègle temporairement les armes du joueur à qui vous
lancez la roquette. En gros, votre adversaire ne pourra pas tiré
pendant quelques secondes...
Je vous déconseille de vous en acheter parce que ces munitions ne vous serviront à rien pour évoluer !
EMP-01 (500u)
Achat temporaire avec le même principe... le ptit rond...
Grâce à l'onde d'une d'impulsion électromagnétique vous affaiblissez
les instruments de vos adversaires et gênez leur radiodétection. Avec
un peu de chance, la salve sera assez forte pour faire perdre leur
camouflage aux vaisseaux ennemis et vous pourrez les envoyer hors
orbite.
(je n'ai fait qu'un copier/coller, car je ne comprends pas moi non plus son utilité, surtout lorsqu'on les compare aux PLD8...
Je vous déconseille de vous en acheter parce que ces munitions ne vous serviront à rien pour évoluer !
HSTRM-01 (25u)
Achat temporaires.
Roquette spécial pour les lances roquettes. (en savoir plus).
C'est trop cher pour vous... Apres, à vous de voir, mais si vous
l'utiliser sur des npc, vous dépenserez beaucoup plus d'uridium que
vous en gagnerez...<blockquote>


</blockquote>C'est ici que vous achetez les générateurs. On distingue 2 types de générateurs : les propulseurs et les boucliers.

Voici les differents propulseurs de vitesse avec quelques avis:
Le Propulseur-G3N-1010 (vitesse du vaisseau + 2) (2 000c)
Complètement pourri, ne sert à rien à part pomper des crédits.
Le Propulseur-G3N-2010 (vitesse du vaisseau + 3) (4 000c)
Pareil. Complètement nul.
Le Propulseur-G3N-3210 (vitesse du vaisseau + 4) (8 000c)
Pas mal, mais le suivant en crédit est préférable.
Le Propulseur-G3N-3310 (vitesse du vaisseau + 5) (16 000c)
C'est le meilleur propulseur en crédit. Si vous voulez augmenter votre
vitesse de croisière, c'est celui la qu'il faut prendre et pas les
précèdent.
Le Propulseur-G3N-6900 (vitesse du vaisseau + 7) (1 000u)
Ne pas acheter, pompe uridium. Acheter ces propulseurs revient à jeter son uridium par la fenêtre.
Le Propulseur-G3N-7900(vitesse du vaisseau + 10) (2 000u)
Evidament, comme c'est un produit en uridium, c'est le plus performant.
Vous devez remplacer les Propulseurs-G3N-3310 progressivement par cela.


Voici les différents générateurs de bouclier avec quelques avis:
Le Bouclier-SG3N-A01 (Procure 1 000 pts de protection et absorbe 40 % des dégâts) (8 000c)
A R N A Q U E ! complètement pourave ! meilleur moyen de foutre du fric à la poubelle.
Le Bouclier-SG3N-A02 (Procure 2 000 pts de protection et absorbe 50 % des dégâts) (16 000c)
Voila, c'est bouclier sont très pratique, suffit de les remplacer progressivement par le Bouclier-SG3N-A03.
Le Bouclier-SG3N-B01 (Procure 4 000 pts de protection et absorbe 70 % des dégâts) (2 500u)
NE PAS ACHETER !!! NE PAS ACHETER !!!
Le Bouclier-SG3N-A03 (Procure 5 000 pts de protection et absorbe 60 % des dégâts) (256 000c)
Celui la, c'est le meilleur bouclier en crédit et franchement quand on
a que des bouclier comme ça, bien qu'on soit moins résistant qu'avec
des Bouclier-SG3N-B02, on peut quant même s'en sortir... Ils ne sont
pas mal du tout. Evidament, c'est à remplacer progressivement par les
B02.
Le Bouclier-SG3N-B02 (Procure 10 000 pts de protection et absorbe 80 % des dégâts) (10 000u)
Voila, 10 000 uridium, sortez votre portefeuille ou soyez patient pour
les uridiums que vous gagnez. C'est le meilleur bouclier. Vous pouvez
aussi les avoir aux enchers avec des credits que vous pouvez obtenir
sans vous fouler ici.
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MessageSujet: Re: Tout sur darkorbit-Que pour les nouveaux   Mar 20 Juil - 12:59

<blockquote>


</blockquote>C'est ici que vous achetez les extras. Les extras sont des ptits gadgets pour améliorer les conditions de jeu.
Il est impératif de se les payer aux enchères, car les prix en uridium
sont énorme, alors qu'aux enchères, certains extra ne valent pas plus
de 100 000c... De plus, avec skylab, vous aurez autant de credit que
vous voudrez sans vous fouler.


Voici les differents extras et quelques commentaire:

Robot-réparateur 1 (10 000c)
Restaure les petits dégâts de 5 000 pts de vie par minute.
Pratique pour débuter mais il répare lentement.

Robot-réparateur 2 (2 000u)
Restaure les petits dégâts de 20 000 pts de vie par minute.
Nul complètement nul. Mieux vaut se crever l'ognon pour acheter le réparateur III que le réparateur II.

Robot-réparateur 3 (5 000u)
Restaure les petits dégâts de 50 000 pts de vie par minute.
Celui la, c'est le meilleur. En 1 seconde, votre phoenix est reparé. Extra indispensable.

Turbo-roquette (10 000u)
Double la vitesse de tir des lances-roquettes.
Extra indispensable mais il n'est pas urgent.

CPU-Turbo Mines 1 (5 000 000c)
Réduit de 25 % le temps qu'il faut attendre
avant de pouvoir utiliser une autre mine ou un autre des articles
générés par les mines.

Nul, et en plus, la version elite est moin cher aux enchères. Ne pas acheter !

CPU-Turbo mines 2 (25 000u)
Réduit de 50 % le temps qu'il faut attendre
avant de pouvoir utiliser une autre mine ou un autre des articles
générés par les mines.

Cette article n'est pas vraiment indispensable. C'est juste un avantage
de pouvoir balancer une deuxième bombe rapidement ou d'activer un
deuxième bouclier instantané très vite.
Moi, je le possède et à chaque fois que je vais en battle (escurtion
sur les map pvp), je le charge car, "on ne sait jamais !".

CPU réparation automatique (10 000u)
Envoie automatiquement le robot-réparateur.
Hiper pratique !! Confort de jeu ! Trop bien ! j'irais pas jusqu'à
indispensable, mais il faut l'avoir, sauf si vous voulez vous condamner
toute votre vie, à penser à activer le robot réparateur
systématiquement.

CPU roquettes automatique (25 000u)
Lance automatiquement et aussi rapidement que possible des roquettes du type sélectionné lors d'un propre assaut au laser.
Enfaite cet extra, quand il est chargé, vous avez le choix de
l'activer. Il peut être chargé dans le vaisseau mais ne pas
fonctionner. C'est à vous de penser à l'activer.
Sinon, ce CPU n'est pas vraiment utile sauf si vous êtes faignant et
que vous avez la flemme de laisser appuyer sur la touche "espace" de
votre clavier.

Système-Camouflage Type A (500u)
Votre vaisseau restera invisible aux ennemis (jusqu'à votre première attaque).
Bah, pas compliquer. Votre vaisseau est invisible jusqu'à ce que vous attaquiez quelque chose.
ATTENTION : votre vaisseau est
invisible à l'œil nu, il reste visible sur la carte de la map et un
ennemi peut vous cibler (si il met sa souris au bon endroit) et vous
détruire.


CPU Camouflage (10 000u)
Offre 10 camouflages qui rendent votre vaisseau invisible jusqu'au propre lancement d'une attaque.
Cette extra, c'est de l'a r n a q u e si vous l'achetez en uridium car
la, pour 10 000 uridium, vous pouvez vous camoufler 10 fois et donc, le
prix du camouflage est de 1 000 uridium. Alors que si vous les achetez
un par un, cela vous fais 500 uridum le camouflage. Cet extra est
rentable que si vous l'achetez aux enchères.

CPU-Laboratoire (10 000u)
Booste lasers et roquettes à l'aide de la matière première utilisée actuellement au laboratoire.
Je ne comprends pas l'utilité de ce CPU.

CPU-Laboratoire 2 (150 000c)
Ne booste que les roquettes avec la matière première utilisée en ce moment au laboratoire.
Je ne comprends pas l'utilité de ce CPU.

CPU-Laboratoire 3 (15 000u)
Ne booste que les lasers avec la matière première utilisée en ce moment au laboratoire.
Je ne comprends pas l'utilité de ce CPU.

Extension de la soute (10 000u)
Double la soute existante par compression moléculaire.
Extra indispensable.

Salle d'armes-Upgrade 1 (5 000u)
Élargit la capacité de salle d'armes à 50%.
Extra que je déconseille fortement. Il n'a aucune utilité. Mieux vaut prendre sa version meilleur.

Salle d'armes-Upgrade 2 (10 000u)
Élargit la capacité de salle d'armes à 100%.
Extra, très utile, mais il possède une version encore plus meilleur. Le CPU Munition.

CPU-munitions (15 000u)
Achète
automatiquement 10 000 munitions laser au cas où vous en ayez moins de
1 000 à bord. Configuration possible sous Équipement.

C'est l'extra qui remplace le double salle d'arme. C'est un extra
indispensable dans le jeu. Evidament, pas tout de suit mais au bout
d'un moment, vous sentirez venir le besoin.
Ce CPU achète 10 000 munition laser au moment ou vous arrivez en
dessous de 1000. Evidament, vous le réglez sur x1, x2, x3 et ABS.
Jusqu'à la, on ne vois pas l'avantage de ce CPU par rapport au CPU
double salle d'arme. Mais ce achète auto a un super avantage. Que votre
salle d'arme soit pleine ou vide, il achète quand même les munitions
arrivés en dessous de 1 000. Vous pouvez vous balader avec 30 000 x2
(eu grâce à gg) 15 000 x3, 80 000 x4 et 20 000 ABS et faire du cricri
au x1. Pratique ! non ?

CPU-Emplacement 1 (600 000c)
Crée 2 nouveaux emplacements pour des Extras à bord du vaisseau.
Extra temporaire.

CPU-Emplacement 2 (150 000u)
Crée 4 nouveaux emplacements pour des Extras à bord du vaisseau.
Extra temporaire.

CPU Emplacement 3 (300 000u)
Fournit 6 nouveaux emplacements pour les extras de votre vaisseau.
Extra plus qu'indispensable. Euh, enfin, tout dépend des extras que l'on veut posséder.

CPU-réparation de drones 1 (150 000c)
Répare les drones automatiquement en cas de
dégâts de plus de 70 %, à la condition d'avoir assez d'Uridium.
Capacité de 8 réparations.

Je déconseille plus que fortement cet extra.

CPU-réparation de drones 2 (15 000u)
Répare les drones automatiquement en cas de
destruction complète, à la condition d'avoir assez d'Uridium. Capacité
de 32 réparations.

ça, c'est si vous êtes vraiment feignant. Mon avis sur ce CPU, c'est
qu'il gaspille une place dans "extra" et qu'en plus, il répare les
drones flax. Bref, il vaut mieux regarder après chaque destruction ou
on en est dans les drones que de laisser cet extra en autonomie. ça se
trouve, il reste encore 6 réparations, et mes 8 drones iris sont à 97%
de destruction. Je pète, l'extra en répare que 6 et mes 2 autres, sont
désintégrer. Bref, moi, je ne fais pas confiance à cet extra.

CPU-radar (15 000u)
Indique le statut de diplomatie sur la mini-carte
Alors, beaucoup ne savent pas ce que c'est et s'aperçoive qu'ils se
sont fait rouler en l'achetant. Ce CPU ne fais qu'indiquer la
diplomatie de votre clan sur la mini carte. Ex: otre clan est en pacte
de non agression avec le clan "les big boss de Dark orbit", eh bah, des
que vous verrez un membre de ce clan sur la mini carte, au lieu de le
voir bleu comme tout les points de votre firme, vous le verrez en point
orange sur la carte de la map. Pareil si c'est un bete pacte, par
contre, la couleur sera verte et si c'est une guerre, vous verrez un
point rouge au lieu du point bleu.
Pour moi, cet extra n'a aucune utilité, mais chacun est libre de faire
ce qu'il veut et si ça lui plait de voir des jolis point orange sur son
radar, il fait ce qu'il veut. De plus, la fonction de ce CPU est
intégré dans le premium.

CPU-Jump 1 (150 000c)
Saut vers la carte X-1 du pays d'origine, ne
fonctionne au maximum que jusqu'à la carte X-4 et PAS sur les cartes
PvP (4-X) ! Capacité de 10 sauts.

Drole de description n'est ce pas ? En fait, c'est tout con. Une fois
chargé dans le vaisseau, vous avez un nouveau petit bouton qui apparait
dans l'alvéole représentant une puce dans le quel, il y a tout les
extras chargés dans le vaisseau nécessitant une activation sur la
fenêtre de jeu, sur ta fenêtre de jeu. Quand vous appuyez dessus, vous
êtes téléporté instantanément dans la map de votre base. Vous devez
vous dire : "coll, en pvp c'est trop bien" ! Et bah non ! Il ne marche
que sur les cartes x-1, x-2, x-3, et x-4 que se soit de votre firme ou
des firmes adverses.
Il ne marche donc pas non plus en haute map.
En revanche, cet extra est utile en invasion. Paf vous voyez un mega
goliath blindé qui vas vous shooter au x5 raf prom et booster et vous
péter. Juste avant, vous l'activez et pouf ! sauvé. Ou alors, quand
vous êtes poursuivis et qu'il manque de vous rattraper, paf, vous
l'activez et donc, vous vous retrouverez dans la map de votre base et
vous serez sauvé !
Sinon, si vous avez du bol, vous atterrirez, non sur la map de votre base mais sur une map légendaire : La map maudite ! (voir article de La Bible de Dark-orbit)

CPU-Jump 2 (15 000u)
Saut vers la carte X-1 du pays d'origine, fonctionne de partout. Capacité de 20 sauts.
IDEM que l'autre. Tout est pareil ! La seul différence c'est que celui
la possède 20 saut et marche sur toute de toute de harchi toute des map
de Dark orbit !
Que ce soit avec e Jump 1 ou 2, si vous vous faites attaqué, vous ne pouvez pas l'activer.

CPU Bombe intelligente (50 000u)
Génère une bombe immédiate à partir de 10
mines et 100 Xénomit. Cette bombe explose de la même manière qu'une
mine mais ne vous cause aucun dégâts.

Trop claaasse. Les bombes de Dark orbit sont magnifique. Evidament,
c'est un super instrument en battle et en invasion. Le ptit truc c'est
qu'il faut les utiliser à bon écian (argh, je ne sais pas comment ça
s'écrie).

CPU-Bouclier instantané (50 000u)
Vous protège 3 secondes de toutes les attaques ennemies. Consomme 10 mines et 100 Xénomit par utilisation.
Spectacle aussi magnifique Sauf quand c'est celui que vous attaquer
qu'il le lance. Une fois activer pendant 4-5 secondes, vous aurez une
belle bulle bleu sintillante protegeant votre navire 3 secondes.
ATTENTION: il ne faut pas se mefier
des aparances. Vous serez protégé 3 seconde, pas plus même si vous avez
encore la bulle autours de vous. L'image dure plus beaucoup plus
longtemps.


CPU-Boost de générateurs (15 000u)
Booste automatiquement les générateurs à bord à l'aide des meilleures matières premières disponibles.
Cet extra n'est qu'un bouf matière premier ! Il vous charge
automatiquement 10 promeriums sur le bouclier, 10 promeriums sur la
vitesse et votre prometids sur les lasers et roquetes sans vous
demander votre avis. Il y a énormément de gaspillage. Je vous
déconseille fortement cet extra. Mieux vaut le faire à la main.

CPU-Aide à la visée 1 (20 000 000c)
Améliore la radiodétection du vaisseau et
diminue le taux de cibles non atteintes des lasers de 25 %. Consomme 10
Xenomit par rafale.

Nul ! trop chère en crédit et vous avez la version élite pour 4 fois
moins chères aux enchères. Extras très très très déconseillé.

CPU-Aide à la visée 2 (200 000u)
Améliore la radiodétection du vaisseau et
diminue le taux de cibles non atteintes des lasers de 50 %. Consomme 10
Xenomit par rafale.

Extras trop bien en invasion ou en battle. x4 raf prom + boost + ce CPU
= Blindage ! La, vous êtes méga puissant. Mais attention, controlez
votre xenomite car, ça part treeees vite. Mefiez vous. Vous avez aussi
les bombes et des protèges 3 secondes qui consomme 100 xenomites.<blockquote>

</blockquote>Les
fameux boosters. La chose qui a pire que tuer le jeu. Comme si le x4
gagné en Galaxy gate n'etait pas assez. Toujours ameliorer la puissance
du goliaht en se debrouillant pour qu'ils payent plus.
Alors c'est simple, sortez votre portefeuille et payez vous des
boosters et tout ira mieux. Ce n'est plus trop la loi du plus fort,
mais plus la loi du plus riche maintenant. Bref !

Qu'est ce qu'un boosteres ?
Un boosters est objets qui améliorent durant 10 H, une performance de
votre vaisseau. Ils coutent tous 10 000 uri et peuvent s'acheter aux en
chers.

Quels sont les differents "modeles" (on va dire) ?
Booster points d'expérience (10 000u)
Booste les points d'expérience accumulés de 10 %. Le booster est valable 10 heure(s) à partir de son achat.
Booster honneur (10 000u)
Booste les points d'honneur accumulés de 10 %. Le booster est valable 10 heure(s) à partir de son achat.
Booster dommages (10 000u)
Booste les dommages causés à tous les adversaires de 10 %. Le booster est valable 10 heure(s) à partir de son achat.
Booster boucliers (10 000u)
Le booster boucliers augmente la valeur
maximale des boucliers du vaisseau de 25 %. Le booster est valable 10
heure(s) à partir de son achat.

Booster réparations (10 000u)
Le booster réparations augmente la vitesse à
laquelle le vaisseau sera réparé de 10 %. Le booster est valable 10
heure(s) à partir de son achat.

Booster rechargement de boucliers (10 000u)
Le booster rechargement de boucliers augmente
la vitesse de rechargement des boucliers de 25 %. Le booster est
valable 10 heure(s) à partir de son achat.

Booster ressources (10 000u)
Le booster ressources augmente la quantité de
ressources trouvées dans les cargo-boxes de 25 %. Le booster est
valable 10 heure(s) à partir de son achat.

Booster points de vie (10 000u)
Le booster points de vie augmente le nombre de
points de vie max. de votre vaisseau de 10 %. Le booster est valable 10
heure(s) à partir de son achat.


Boosters gratuit ?
Oui, il y a des boosters gratuit ! Ces boosters se trouve dans des npc
au hasard. En pétant un npc, vous avez une petite chance d'avoir un
boosters. Ces boosters, evidament ne fonctionnent pas 10 H mais 1 H
donc si vous avez la chance d'en trouver 1, profitez en un max !


Comment savoir si on possede un boosters ?
Pour le savoir, c'est simple, vous aurez à chaque fois une nouvelle
fenêtre sur votre fenêtre de jeu dans laquel, il y a le % du boost,
ainsi que son symbole.
A proximité de certain goliath, vous profiterez de leur boost. Lorsqu'il y a ce petit rond ( ) sur le bouton "HANGAR", allez dans "boosters" et vous pourrez acheter des boost partages.
(HS : la présence de ce petit signe annonce un Happy Hour x3)

Petit coup de gueule ? critiquer ? râler ? donner un avi ? ou tout simplement savoir lavis des autres ? ====> ici ! Bonne lecture







La rubrique à stresse, coulée de sueur, peur... Et oui, le menu commerce est une rubrique vicieuse.
Le commerce est la preuve que dark orbit est 100% gratuit (parole de
Bigpoint, pas de moi ! ) Et oui, dans cette rubrique, vous pouvez
devenir full sans mettre le moindre centime dans le jeu (idem). Par
contre, c'est à vos risques et péril car bien evidament, il y a cette
maudite "loi" : une foi vos crédits misés, vous ne pouvez plus les
récupérer, même si vous n'êtes pas le meilleur offrant. C'est cruel
hein ??

Pour miser vos crédits, c'est simple, vous mettez votre somme dans la
2em colonne en partant de la droite, à la ligne de l'objet que vous
voulez avoir. Ensuit, avec votre main moite en tremblant de stresse
avec de la sueur coulant derrière votre dos, appuyez sur le bouton
"proposez" et et et et et eeeeeeeeet ..................... suspens !

Pour gagner l'objet, il faut être le meilleur offrant à la fin du conte à rebours.

Les astuces pour avoir des objets aux enchères ?
Il y en a pas !
Soit vous avez de la chance, soit vous n'en avez pas. Si vous ne misez
pas, vous n'avez rien. Il y a que ceux qui ont oser qui peuvent si ils
ont de la chance.
Evidament, des fois, vous pouvez avoir un objet pour un rien ! Tel sont les enchères ! Le hasard
! Oubliez les vieux truc de noob marqués sur des sites/blog de
personnes qui ne s'y connaissent pas, qui osent dire que le matin les
enchères sont moins cher que le soir. Ou, moins il y a de connecté,
moins les enchères sont cher.
Sachez que aux enchères, vous vous battez contre un adversaire qui
pense comme vous. Et un seul aura l'objet. Ce n'est pas l'heur ni le
nombre de connecté qui vous permettra de savoir le montant qu'à miser
le meilleur offrant. Mais votre audace, votre témérité et surtout,
votre chance vous le diront. Pourquoi le matin, personne n'aurait
l'idée de miser 150 000 000 dans un objet ? Qui vous dit que parmi les
500 joueurs connecté, il n y a pas de pété de tune ? En plus,
justement, tout le monde se dit exactement la même chose. Enfin bref,
les enchères = Hasard ! c'est tout. Il n y a aucune hausse de prix dans
la journée. Ce n'est pas non plus parce que vous avez eu tel truc à
tant à tel heur que le lendemain ou la semaine suivant, le prix sera le
même.
Bref !

Voila, n'oubliez pas le fer à cheval avant de miser








Cette rubrique est une sorte de cave pour vos matières premières.
Vous pouvez y stocker au lieu de vendre, votre matières premières.
Cette rubrique fabrique de la matière première.Si vous (avez) jouez à ogame, vous comprendrez très vite.

Les collecteurs :
Un collecteur est un producteur. Une "mine" dans ogame.


Le chiffre en bleu est le lvl. Plus le lvl est haut, plus il produit de matière premier. Sur cette image, c'est le pomerium.
Le chiffre en jaune, c'est la consommation en énergie. Plus le lvl est haut, plus il consomme.



Même principe, sauf que c'est de l'endurium.


Pareil mais la, c'est pour le Terbium.


En ce moment, je produis 2200 prometiums par heur.
Je peux aussi voir en bas, l'énergie que me consomme la production.
Je peux éteindre la production en cliquant sur le bouton vert.

Pour augmenter le lvl, et produire plus et par conséquent, dépenser plus d'énergie, cliquez sur "perfectionnement"


Puis, il n y a plus qu'à construire pour produire + / heur.
La construction immédiate coute de l'uridium et du credit + les
minerais nécessaires alors que la construction longue vous coute
uniquement les minerais necessaire + des credits que vous pouvez
obtenir en transférant la matière premier que vous produisez, dans
votre vaisseau, puis la vendre.

ATTENTION
: Pour pouvoir faire passer vos producteur, votre centrale électrique,
raffineries ... lvl 2, il faut que votre module de base soit au lvl 2.
Il faut toujours que le module de base ai un lvl de plus que le reste
pour pouvoir augmenter les lvls.


Le module de transport :
Il sert à faire passer la matière premier entre votre soute, et le Skylab.


Dans les rectangle vert, inscrivez la quantité de minerai que vous voulez transférer.
Choisissez, où le transférer ?
Le goliath, c'est pour faire passer les minerais du skylab à votre soute

L'espèce de sonde, c'est pour faire passer les minerais de votre soute au skylab.

Plus vous mettez de minerais, plus le voyage sera long. Sauf si vous payez 1250 uri pour que le voyage soit instantané.
Faite bien attention aux endroit ou vous cliquez.

Le module solaire :

Il correspond à la centrale électrique dans ogame. Le module solaire vous fourni énergie pour la production des minerais.
En ce moment, je peux consommé jusqu'à 170 énergies et j'en consomme 64.


Voici toute les dépenses en énergies. Pour améliorer la production
d'énergie, cliquez sur "perfectionnement", juste au dessus de cette
petite fenêtre.


Ensuit, construisez la. Vous voyez combien cela va vous couter. Les 707
prometiums, enduriums et terbiums, vous devez les posséder dans votre
réservoir et non dans la soute de votre vaisseau.
Comme d'hab, la construction immédiate vous coute de l'uridium alors que la construction longue, est gratuite.

Votre stock / reservoir de matiere premiere :
(comme l'image deforme le forum, cliquer ici pour la voir)
C'est avec ces minerais, marqué ici, que vous pouvez acheter/augmenter les lvls de vos collecteurs.

Vous pouvez l'agrandir :



Ici, vous voyez vos production actuel par heur. Pour agrandir votre
réservoir, cliquez sur "perfectionnement" puis vous construisez. Dans
ogame, cela s'appelle les Hangars.

Les rafineries :
Automatiquement, toutes les heures, la raffineries vous prend les minerais nécessaire est fabrique la fusion.
20 prometiums + 10 enduriums = 1 prometid
20 terbiums + 10 enduriums = 1 duranium

La raffinerie est coordonnée avec les collecteurs. Lvl 1, la raffinerie
de prometid prend par heur, 2200 prometium + 1100 endurium et pour la
raffinerie du duranium, 1100 endurium + 2 200. C'est exactement les
productions des collecteurs lorsqu'ils sont lvl 1.
Tant que la raffinerie est à un lvl inferieur à celui des collecteurs,
vous produisez toujours, de l'endurium, prometium et terbium, mais une
partie de votre production/heur est bouffé par les raffineries et se
transforme en prometid et duranium.


C'est ce que prend la raffinerie par heur en prometium.
C'est ce que prend la raffinerie par heu en endurium.
C'est ce que produit par heur la raffinerie.


Module de xeno:
Il vous fabrique par heur la quantité de xeno qu'il fournit grâce à son
lvl. Comme les lvl sont coordonnés et avec les autres lvl des autres
modules, au niv 1, il vous produit 11 xeno / heur car la raffinerie en
promerium produit 11 promerium / heur en se servant des 110 prometids
et duranium.
Pas besoin de xeno pour produire du promerium dans le skylab.

Si il n'est pas activé, le promerium se produit à partir de votre stock
de xenomite que possède le skylab. Si vous ne lui avez pas mis de xeno,
le module xeno désactivé, le promerium ne se fabrique pas.


(Tout sur skylab !)
(Comment bien démarrer son skylab / se faire un max de cred sans se fouler)







Alors, je rappelle déjà qu'un clan n'est pas une banque ! Pas une rubrique qui donne du crédits. Vous avez skylab pour ça.

Alors, voila, tout d'abord, un clan est un groupe de solidarité,
d'entraide et tout et tout. Le problème, c'est que créer un clan ne
coute pas énormément cher. C'est faisable pour les débutants, et donc,
qu'est ce qu'il se passe ? Les Big boy / nostromos forment leur propre
clans. Mais comment voulez vous aidez en étant nostromo ou Big boy ?
Ils ont aucune expérience du jeu et donc, le problème qui se pose
aujourd'hui, c'est que la majorité des clans sont des clans ou le chef
est un débutant inactif. Donc, si vous postulez dans un clan au hasard,
vous avez de très forte chance de postuler dans un clan ou personne
s'est connecté depuis des mois. Sinon, il y a toujours en ce moment,
des débutants qui forment leur propre clans. Visions débutants, qu'est
ce qu'il faut faire ? Remplir le clan et donc, vont tous dans le tchate
recherche et font de la pub pour leur clans. Il y a vraiment des fois
des très bon chef big boy, qui aide leur membre, mais enfaite, ils ne
les aident pas beaucoup car quand on est Big boy, on est une cible,
donc à la fois le chef et le membre aidé ont peur qu'un ennemi débarque
et de 2, niveau big boy, on fait pas grand chose en npc. Après, ils
mettent même une taxe à 5% pour remplir la cagnotte et faire au bout de
10 jours, un virement de 30 000 crédits (sans doute pour eux car leurs
membres ne sont pas curieux et ne vont pas voir gestions). Dans ce
genre de clans, le chef n'aide pas trop, il est l'égal de leurs membres
et donc, il n y a pas vraiment d'aide et ce sont de très mauvais clans,
il ne faut pas y mettre les pieds. Et comme 70% des "chef" de ces clans
qui cherche à recruter un pauvre fenix débutants naïf, sont dans le
tchate recherche, il faut se méfier.

Alors, on se tourne plutôt vers ceux qui proposent gogo full à l'entrer
! C'est logique, on te propose un clan ou on t'offre gogo full, vous
postulez directe, non ? Eh bah il faut pas ! Les 29% qui restent sont
des clans a r n a q u e s, qui recrutes juste pour a r n a q u e r et
faire perdre 50 000 crédits (le prix de l'adhésion) à un pauvre
débutant. Et malheureusement, il y a des clans, qui sont solidaires et
qui aident qui cherche à recruter.

Ces 1% sont des vrais clans, qui aident vraiment. Et c'est ça le
problème... Comment choisir son clan alors qu'on peut tomber dans un
clan ou le chef s'y connais autant que toi et vous conseil de réparer
votre yamato au lieu de le racheter, ou alors tomber dans un clan a r n
a q u e, ou par chance, tomber dans un vrai clan.

En tout cas, ne formez pas votre clan, mais adhérez un clan. Même si
vous pensez être à la hauteur d'être chef, vous aurez besoin d'aide.

Comment reconaitre un mauvais clan ?
-Regardez le nombre de membre. Si il est inférieur à 10, n'y mettez pas
les pieds sauf si il est classé dans les 300/400 premiers)
-Si le chef dit "j'offre truc..." méfiez vous, car un clan n'offre pas,
il se sert de l'argent de tous pour financer quelque chose. Si le chef
vous dit ça, ça veut dire que, ou bien il ne connait pas la définition
du mot clan donc c'est un très mauvais chef, ou alors, il utilise ce
mot, pour être compris par tous. Certains vrai clans, disent
"j'offre..." et c'est ça qui est triste car on ne peux pas trop
différencier et donc, se méfier.
-Si un clan vous propose un big boy ou un nostromo, n'y mettez pas les
pieds, car, ça veut dire que c'est un clan qui ramasse très peu avec
une taxe de 5%.
-Regardez la taxe dans gestion, et si elle est à 5% et que le clan ramasse moins de 20 000 crédits par jours, barrez vous.
-Si c'est un clan multifirme, n'y mettez pas non plus les pieds. Cela
veut dire que le chef pour avoir beaucoup de membres, préfère recruter
sur les 3 firmes pour être sur de trouver vraiment un pauvre débutant
pommé naïf. En plus, c'est mal vu d'être dans un clan multi firme.
-Posez ces questions au chef de votre clan ou de votre futur clan :
"c'est quoi un cubikon ?" "comment on fait pour avoir 1 anneau au
dessus du grade ?" et "Est ce qu'il existe une 2em base pour vendre ses
cristaux ?" (A toi de trouver les réponses dans le tuto ).
Si ses réponses sont fausses, barrez vous ou ne mettez pas les pieds
dans son clan, cela veut dire que le chef ne s'y connait pas du tout.
-N'allez pas non plus dans les clans dans lesquels, il n y a pas
d'impôts car, ok, c'est bien, vous ne payez rien/jours, mais cela veut
dire que le clan ne peux pas vous aider à payer quelque chose. Donc, il
n'aide pas. Et en plus, ce sont des débutants qui sont ces chefs de ces
clans. (qui cherche à recruter, car les gros clans (les 100er, il y a
pas d'impôts non plus ou très peu mais n'ont pas la même conception
d'un clan)

C'est quoi la taxe dans un clan ?
Dans un clan qui aide à financer des truc, il y a une taxe. La taxe
peut être régler de 0% à 5%. Chaque jours, le clan prend x% de vos
crédits qui sont mis dans la cagnotte du clan automatiquement. La taxe
est réglée par le chef. Il y a les chef de mauvaise fois qui se servent
de l'argent de leurs membres à leur propre profil et comme très peu de
débutants ont l'idée de jeter un ptit coup d'œil dans cette rubrique,
ils ignorent ce qu'ils se passent et se font pomper leur fric
naïvement. Tu peux surveiller la gestions des crédits de la cagnotte.
Si vous voyez qu'à chaque fois, la cagnotte est donné au chef, changez
de clan immédiatement en expliquant la situation aux autres membres
accompagné de preuves accablantes en espérant qu'ils connaissent le
système des messages dans un clan.
Sinon, certain clan s'en servent à bon profil, le chef donne plus que
tout les membres rassemblés. La, c'est un bon clan, il faut y rester
sauf si le chef est un joueur non expérimenté mais ce serait très rare.
D'autre, font tout simplement grandir la cagnotte pour se faire bien voir. La, il faut vous casser.
Sinon, d'autres se servent de la naïveté des membres et c'est la qu'il
faut faire très attentions. Certains clans vous proposeront une
certaine somme / semaine. Vous vous direz "chouette, j'y vais !".
Alors, faites très attention. Vérifiez que vous donnez moins que le
clan vous donne. Par exemple, le chef vous propose 5 000 crédits par
jours. Débrouillez vous pour donner moins.

Comment envoyer des messages aux chef ?
Allez dans la rubrique "message" et vous comprendrez tout seul comme un grand.

C'est quoi la diplomatie ?
La diplomatie c'est les alliances inter clans. Votre chef peut décider
de faire un pacte avec un autre clan, comme il peut décider de déclarer
une guerre à un clan. Si votre chef s'intéresse à la diplomatie, vous
aurez une liste de clans avec les quels votre clan est en pacte. Tu
verras soit leur tags de clan en vert ou en orange. Par contre, vous
pourrez aussi voir si votre clan est en guerre avec un autre.
En gros, les pactes ne servent pas à grand chose, voir même à rien. Les
membres des clans alliés ne t'aideront pas. Aucune solidarité entre 2
clans alliés. Bref...
Par contre, les guerres, servent. Petit soucis, une guerre ne se
demande pas, elle s'impose et le clan est obligé de la subir. Si un
membre de votre clan a fait une bourde, devant ou à un membre d'un gros
clan, la guerre est sans piter et vous jouerez 10 jours de massacres.
Les guerres sont toujours déclarer à plus faible que soit. Vous verrez
les tags de leur clan en rouge et ils essayeront de vous péter coute
que coute. Vous représentez dans ce genre de cas, un sac d'xp. Après,
il faut que votre chef se débrouille pour convaincre le clan de stopper
la guerre. Mais bon, des fois, sans succès. Ce que je vous conseil,
c'est de quitter le clan et revenir quand la guerre sera fini.

Pourquoi des membres sont en rouges dans la liste ?
Les membres en rouges dans la liste représentent des cibles. Ceux qui
ont des points d'honneur négatif. Si le chef est rouge, cassez vous.

C'est quoi un vrai clan ?
Un vrai clan est un clan qui :
-finance un goliath.
-chef expérimenté près à te faire du kristallons, pour t'aider.(Lvl12 mini)
-Ne cherche pas trop à avoir le plus de membre.
-Soit près à virer un membre n'importe quand.
-Connait la définition du mot clan
Petit inconvenant d'être dans un clan de ce type, vous n'aurez aucun
contacte avec les gros clans, vous êtes replié sur ce clan.

Etre dans un gros clan :
-posséder le lvl12
-Avoir un goliaht/vengeur
-Ne pas prendre un clan pour une banque donc si vous demandez à etre
dans un gros clan parce que vous en cherchez un qui offre iris, laissez
tomber.
-Avoir le teamspeak et essayer d'avoir l'adresse du serveur de la firme car certain gros clan recrute que sur teamspeak.
Avantage : vous faites des battles, des invasions, du cubikon... Avec plein de clans diffèrent.

Sinon, si vous avez peur de vous faire avoir dans votre recherche de
clan, vous avez énormément plus simple. Allez dans les petits clans des
gros clans. Le chef aura peut être un très bas lvl tout simplement
parce que c'est le petit conte tu chef du gros clan. Le chef sera un
joueur expérimente, vous serez probablement sur teamspeak, vous serez
aidé par les puissances de la firme, bref...

Sinon, voici un lien pour en savoir plus sur le teamspeak. (ici)









Les quêtes sont des missions que vous devez effectuer pour votre firme.
Elles vous permettront d’évoluer dans DarkOrbit, et vous donneront des
récompenses. Il vous suffit de sélectionner l’une des quêtes
disponibles et de l’accepter.










Bon, Galaxy gates est une superbe rubrique pour Big point. Elle doit
lui rapporter énormément d'€. Galaxy gates offre énormément de x4 et de
point d'honneur.
voilà, dans GG, il y a un bouton sur le quel, il y a marqué 100 uri
(des fois, il y aura 0 uri marqué dessus, on verra ça, après). En
appuyant dessus vous touchez ou bien des munis, pv supp, mines,
roquettes, bons de rep et surtout, des pieces de portail galaxy gates.
C'est un peu un casino, vous misez 100 uri et vous avez une surprise.

Dans galaxy gates, vous pouvez construire 4 portails.

-Le portail Alpha α
-Le portail Beta β
-Le portail gamma γ
-Le portail Delta

Dans chaque portail, une serie d'epreuve t'attent, si tu les gagnes, tu sera generausement recompensé :
Le portail Alpha :
-4 000 0000 points d'experiance
-100 000 points d'honneur
-20 000 urdiums
-20 000 muintions x4
-1 petit anneau au dessus du grade
Le portail Beta :
-8 000 0000 points d'experiance
-200 000 points d'honneur
-40 000 urdiums
-40 000 muintions x4
-1 deuxieme petit anneau au dessus du grade
Le portail Gamma :
-12 000 0000 points d'experiance
-300 000 points d'honneur
-60 000 urdiums
-60 000 muintions x4
-et le 3em petit anneau au dessus du grade
Le portail Delta :
-9 000 000 points d'experiance
-225 000 points d'honneur
-45 000 uridiums
-45 000 munitions x4
-5 bons de reparation
-450 unités xenomite
-1 joli triangle rouge rempli par les 3 anneaux des portails precedents

Les epreuves:
Pour le Alpha :
-40 Streuners
-40 Lordakias
-40 Mordons
-80 Saimons
-20 devolariums
-80 Kristallins
-20 Sibelons
-80 Sibelonits
-16 Kristallons
-30 Protegits
Pour le Beta :
pareil que le alpha sauf que les npc tirent 2x plus fort, ont 2x plus de pv et raportent 2x plus.
Pour le Gamma :
pareil que le alpha sauf que les npc tirent 3x plus fort, ont 3x plus de pv et raportent 3x plus.
Pour le Delta :
Tu as tout ici pour le portail Delta. Merci -pim²-.

En savoir plus sur les portails => ici.

Les techniques pour reussir les portails alpha beta et gamma est ici. Merci --ascheriit--[a²t] ou pour es Tallins/Protegites/Sibelonites ici. Merci Elany29.
Petit truc à modifier : pas la peinne
d'etre full pour reussir au moin l'alpha. Moi, je l'ai fais avec que 2
B02, 4 iris et 25 LF3 et je l'ai très bien reussi.


Voilà, maintenant, vous etes incollable sur les portailles Galaxy gate.


Probleme de Galaxy gate :
GG a crée des inegalités dans le jeu entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas.
-Celui qui paye, lui, a autant de x4 qu'il veut et donc, il peut faire
(on va dire), casi ce qu'il veut. Avec le x4 en etant full, on tape à
quoi, 20 000 mini (sans rafinage et bosst) Avec un ga qui tape à 20
000, avez vous une chance de vous en sortir meme si vous etes un full
qui à que du x3 ? Un nostromo pete en 4 secondes, sans bouclier et si
il en a plusieur, ça le protege 1 seconde de plus. Sachant qu'il faut 3
à 4 secondes pour franchir un portail, en nostromo, vous faites pas
long feu. Et puis meme en Big boy ! en plus, vous allez lentement si
vous n'avez pas de propulseur. Galaxy gates, à completement agraver les
conditions de jeu des debutants et à tuer le jeu. Mais attendez, ya
pire : les boosters (voir avant)
-Le portail Alpha raporte plus de 1 000 point de grade. Le portail beta
plus de 2 000 quant au gamma, 4 000 et encore ! Bref, les peter de
tunes qui s'abrutissent devant leur ecran à tourner autour de
kristallins et protegite, eux, ont les meilleurs grades puisque le
meilleur moyen pour monter vite en point de grade et point de
classement, est galaxy gates qui coute quant meme cher. En gros, plus
tu es riche, mieux tu es classé et mieux tu es gradé.

Galaxy gate gratuit à la porter des debutants :
Gg est tres bien pour les debutants. Je ne parle pas des portails mais
de ce que gg donne gratuitement. Et oui, une ptit pare de gratuité dans
Dark orbit, c'est rare^^ !
Quand vous faites les caisses, vous recevez de temps en temps un truc
mysterieux: "Vous avez reçut de l'énergie supplémentaire pour le
portail intergalactique". Son synonyme est : "ticket gratos pour galaxy
gates". Une fois en reçut 1, allez dans la rubrique galaxy gate et
cliquez sur Le bouton ou il doit y avoir marqué imperativement 0 uri.
Cliquez sur ce bouton tant qu'il y a marqué (O.u) car sinon, c'est 100
uri qui partent. Vous toucherez des munitions x2, x3 et rarement un
rien de munition x4, des mines, du xenomite, des roquetes (celle à 5
uridium), des pv supp, et surtout, des bons de reparations gratuit qui
permettent d'eviter de payer 500 uridium à la prochaine destruction ou
à la prochaine reparation d'un drone ou éviter de racheter un Bigboy.
Sinon, vous toucherez de temps en temps des pieces de portails alpha,
beta et gamma. Pour recevoir des pieces de Delta, il faut aller dans
l'onglet du portail delta et la, à chaque fois que vous recevrez un
piece de portail, ce sera forcement une piece de Delta, ce qui fait que
la construction du delta est facultative.
Sinon, chaque jour, Dark orbit vous offre un ticket gratos et tant que
vous ne l'avez pas depenser, Dark orbit ne vous en donne pas d'autre.
Donc, débrouillez vous pour vous conecter 1 foi par jour, juste 30
seconde histoire d'utiliser le ticket. Par la suit, à force de jouer à
gg gratossement, au bout de quoi 8 mois, vous aurez un alpha et
encore... Bref, si vous voulez un portail, payez ou mettez l'uridium
que vous gagnez dans le jeu. Moi, c'est ce que j'ai fais. Et des que
j'ai reussi mon alpha, j'ai mi tout l'uridium qui ma rapporté dans gg.
Et je n'hesite pas à mettre les uridiums que j'ai gagné dans le jeu
dans gg.




La feuille de route, la rubrique la plus cher de dark orbit... Prevoyez des années pour la finir gratuitement.
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